Chaman

LES COMPÉTENCES DU CHAMAN
Application de peinture de guerre
Danse des braves
Danse de purification
Danse de protection
Peinture de l’esprit de la Tortue
Peinture de l’esprit du Cerf
Peinture de l’esprit du Coyote
Peinture de l’esprit du Loup 
Résistance effet mental
Rituel de création de baume
Rituel détection des Malédictions
Rituel de dissipation de poison
Rituel des braves
Rituel création de peinture
Rituel purification de l’esprit
Rituel breuvage de morts
Rituel communication avec un esprit
Totem de la peur

LE CHAMAN –
Le chaman se représente comme l’intermédiaire ou l’être intercesseur entre l’homme et les esprits de la nature. Le chaman est à la fois sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant. Il est également le conseiller spirituel du chef de clan. Et même quelquefois, le chaman a plus d’influence que le chef lui-même. Il est l’initié ou le dépositaire de la culture, des croyances, des pratiques du chamanisme et d’une forme potentielle de secret culturel. On le trouve principalement dans les sociétés traditionnelles ancestrales où il arbore des parures et pratique dans le secret. Le chaman peut puiser dans le monde des esprits des énergies qu’il transforme en divers effets. Pour créer les effets et entrer en communication avec le monde des esprits, le chaman peut utiliser des chants, des danses, des peintures et quelquefois des rituels.
Le chaman ne fera JAMAIS commerce de ses compétences. Il prend les dons et il demandera seulement de lui fournir les composantes dont il a besoin.

POUR UTILISER LES EFFETS DU MONDE DES ESPRITS, VOUS DEVEZ AVOIR UN TOTEM REPRÉSENTANT L’ESPRIT QUE VOUS INVOQUEZ POUR CRÉER L’EFFET.

NORMALEMENT, SI VOUS NE POSSÉDEZ PLUS VOTRE TOTEM,
VOUS NE POUVEZ PLUS FAIRE LES EFFETS DU MONDE DES ESPRITS.

Le totem peut être n’importe quoi. Mais vous devez toujours en avoir un quand vous faites vos effets du monde des esprits. Vous devez avoir 3 totems différents qui représenteront les 4 catégories d’effets: Peinture, Danse et Rituel.
IL EST TOUJOURS POSSIBLE POUR LES JOUEURS LES PLUS FANATIQUES DE CRÉER UN TOTEM POUR CHAQUE EFFET QU’ILS CONNAISSENT.

Pour débloquer un niveau supérieur d’effets du monde des esprits, vous devez avoir un minimum de deux effets du niveau inférieur.
EXEMPLE: Vous devez avoir 2 effets de niveau 1 avant de pouvoir prendre des effets de niveau 2.
Vous devez avoir 2 effets de niveau 2 avant de pouvoir prendre des effets de niveau 3.
Ce principe s’applique jusqu’au niveau 8.

Les chants, prières et peintures avec le même effet ne sont pas cumulables.


LES COMPÉTENCES DU CHAMAN

Totem de la peurNiveau 2 – (mental) – Coût: 2 points
Le chaman doit désigner 1 personne se trouvant à moins de 3.5 mètres (11.5 pieds). Cette personne sera affectée par le totem du chaman. Vous devez pointer vigoureusement un totem vers la personne désignée. Grognez et produisez de son effrayant, pointer votre totem vers votre victime d’un air menaçant. La cible est apeurée. Vous dites à haute voix  » VOUS AVEZ PEUR VOUS FUYEZ » Les effets sont identiques à la compétence du barbare « Cri de peur »
Condition: Aussi longtemps que le chaman pointe la cible avec son totem et fait des son effrayant. Par contre le chaman ne doit pas poursuivre la cible, car courir met fin à la compétence.
Effet: La cible s’éloigne de 8 mètres (25 pieds) du chaman d’un pas très rapide.
Composantes : Totem
Restriction : Peu importe le niveau de cette compétence, vous pouvez l’utiliser seulement 2 fois par cycle (6 heures)

Totem de la peurNiveau 4 – (mental) – Coût: 2 points
Le chaman peut désigner de 1 à 2 personnes.
Prérequis : Totem de la peur niveau 2

Totem de la peur Niveau 5 – (mental) – Coût: 2 points
Le chaman peut désigner de 1 à 3 personnes.
Prérequis : Totem de la peur niveau 4

Totem de la peur Niveau 6 – (mental) – Coût: 2 points
Le chaman peut désigner de 1 à 4 personnes.
Prérequis : Totem de la peur niveau 5


Résistance effet mentalNiveau 2 – Coût: 2 points
Que l’effet soit bien ou mal, le personnage résistez aux effets de toutes les compétences, pouvoir, prière ou toutes autres choses qui sont du domaine mental de niveau 1.
Durée de l’effet : 1 heure
Restriction : Peu importe le niveau de la résistance, vous ne pouvez l’utiliser seulement deux fois par cycle (6 heures)

Résistance effet mentalNiveau 3 – Coût: 2 points
Que l’effet soit bien ou mal, le personnage peut résister aux effets de tout ce qui est du domaine mental. de niveau 1 et 2
Prérequis : Résistance prière mental Niveau 2

Résistance effet mentalNiveau 5 – Coût: 2 points
Que l’effet soit bien ou mal, le personnage peut résister aux effets de tout ce qui est du domaine mental. de niveau de 1 à 3
Prérequis : Résistance prière mental Niveau 3

Résistance effet mental Niveau 7 – Coût: 3 points
Que l’effet soit bien ou mal, le personnage peut résister aux effets de tout ce qui est du domaine mental. de niveau de 1 à 4
Prérequis : Résistance prière mental Niveau 5


EFFETS DU MONDE DES ESPRITS / LES DANSES
Les danses du chaman sont d’une durée moyenne de 2 à 5 minutes. Le chaman doit danser tout en prononçant des incantations et en agitant son totem. Les incantations restent à la discrétion du joueur.

Danse des bravesNiveau 4 – (mental) – Coût: 2 points
Avec cette danse le chaman peut octroyer à 2 individus (ou moins) la capacité d’être immunisés à tous les effets de la compétence  » cri de peur » de niveau 4 et inférieure et de totem de peur.
Condition: La danse doit durer au moins 2 minutes.
Composantes: Totem et la danse.
Durée : 1 heure
Restriction : 2 fois par cycle (6 heures)

Danse des bravesNiveau 6 – (mental) – Coût: 2 points
Avec cette danse le chaman peut octroyer à 3 individus (ou moins) la capacité d’être immunisés à tous les effets de la compétence  » cri de peur » de niveau 4 et inférieure et de totem de peur.
Condition: La danse doit durer au moins 2 minutes.
Composantes: Totem et la danse.
Durée : 1 heure
Restriction : 2 fois par cycle (6 heures)


Danse de purification – Niveau 1 – Coût: 1 point
Avec cette danse, le chaman peut purifier de tout esprit négatif un endroit, un objet et aussi lui-même. Avec cette danse, le chaman annule l’effet des poisons et des potions de niveau 1 = 1 xp.
CETTE DANSE EST ÉGALEMENT LA PREMIÈRE ÉTAPE DE LA CRÉATION DES RITUELS.
Condition : La danse doit durer au moins 2 minutes.
Composantes : Totem
Durée : Permanent
Restriction : 1 fois par heure


Danse de protectionNiveau 3 – Coût: 2 points
Avec cette danse le chaman capte l’énergie des esprits pour ensuite les transférer sur le corps d’un individu. Cette énergie enveloppe 1 ou 2 personnages. Il est alors protégé de la toute première attaque qu’il subira. Quand le joueur reçoit l’attaque, il doit dire très fortement « ABSORBE ». Les dégâts de l’attaque sont alors ignorés.
Condition : La danse doit durer au moins 2 minutes.
Composantes : Totem et danse
Durée : 1 combat ou 30 minutes
Restriction : 2 fois par cycle (6 heures). Seulement une protection par individu. On ne peut pas les accumuler.


EFFETS DU MONDE DES ESPRITS / LES PEINTURES DE GUERRE
OBLIGATION DE PRENDRE LA COMPÉTENCE « Rituel de création de peinture » POUR ÊTRE EN MESURE DE CRÉER LES PEINTURES
La peinture de guerre cérémoniale est en réalité un signe peint sur un individu ou une créature. Le signe peut être différent d’un chaman à un autre. Par contre, les couleurs des peintures sont très importantes dans la réussite de l’effet voulu. Voici quelques exemples de signes de peinture cérémonielle.

Vous pouvez également créer vos propres signes.

SUGGESTION: LORSQUE VOUS FAITES L’APPLICATION DE LA PEINTURE, IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ DE VOUS PRÉPARER QUELQUES PHRASES DANS UNE LANGUE MYSTIQUE (LES INCANTATIONS) DONT VOUS ÊTES LE SEUL À EN CONNAITRE LES SECRETS. RÉCITER CES PHRASES APPORTE PLUS DE RÉALISME À LA SCÈNE.

Application de peinture de guerreNiveau 2 – Coût: 2 points
Lors de l’application de la peinture sur un individu, le chaman active par des incantations la pigmentation pour en déclencher l’effet voulu.
Le chaman peut appliquer les PEINTURES DE GUERRE
Restriction : Seulement une peinture par individu. On ne peut pas les accumuler.

Peinture de l’esprit de la Tortue Niveau 1 – Coût: 1 point
Le chaman peint sur 1 personne le symbole de la Tortue. Tous en prononçant les incantations qui appelleront les forces des esprits. (Le symbole et l’incantation sont à votre discrétion, mais doivent toujours être les mêmes pour cette peinture).
Si vous subissez une attaque pendant la durée de l’effet. Vous devez crier ABSORBE pour indiquer que les dommages ne vous ont rien fait.
Durée : 1 heure, si aucun coup n’a été porté.
Composantes : Totem et peinture.
Couleur de la peinture : VERTE
Effet : Une carapace de tortue invisible vous protège. Absorbe tous les dommages de la première attaque portée contre le porteur du symbole.


Peinture de l’esprit du CerfNiveau 1 – Coût: 1 point
Quand le chaman peint sur 1 personne le symbole du cerf. L’énergie du monde des esprits ce transfert au porteur et lui octroie la force du cerf.
(Le symbole et l’incantation sont à votre discrétion, mais doivent toujours être les mêmes pour cette peinture)
Composantes : Peinture et totem.
Durée : 1 heure
Couleur de la peinture : NOIR
Effet : Donne une FORCE ACCRUE à 1 personne. Lors de sa première attaque, elle fera 1 point de dommage de plus.


Peinture de l’esprit de coyoteNiveau 2 – Coût: 2 points
Durée : 1 heure
Composantes : Peinture et totem.
Couleur de la peinture : ROUGE
Effet : Vous procure la compétence Camouflage Elfique:
Vous êtes en camouflage et en déplacement silencieux en nature seulement.
Fonctionnement : Vous croisez les bras au-dessus de votre tête (cela indique que plus personne ne peut vous voir. Noter que même si vous faites du bruit vos adversaires devraient ne pas en tenir compte, car vous été silencieux dans les bois quand.
Restriction : Seulement une peinture par individu. On ne peut pas les accumuler.


Peinture de l’esprit du LoupNiveau 2 – Coût: 2 points
Durée : 1 heure
Composantes : Peinture et totem.
Couleur de la peinture : Blanche
Effet : Vous procure la capacité de résister à cri de peur peu importe le niveau.
Restriction : Seulement une peinture par individu. On ne peut pas les accumuler.


EFFETS DU MONDE DES ESPRITS / LES RITUELS

Chaque chaman à ces propres rituels. C’est à vous de décider de quelle façon vous allez les exécuter.
Lors des rituels, les esprits entrent en contact avec le chaman et lui seul connait la suite.

Les rituels se divisent en 3 ÉTAPES. VOICI LES TROIS ÉTAPES;

1-La purification de l’endroit, de l’objet et/ou du chaman. (Danse de purification niveau 1)
2-La transe, pour communiquer avec l’esprit qui lui donnera la connaissance .
3-La confection. Lors de l’étape 2 et de l’étape 3, le chaman est en transe.


Rituel de création de baume
LES BAUMES SOIGNENT UNIQUEMENT LES BLESSURES OUVERTES OU EXTERNES. TOUTE BLESSURE INTERNE N’EST PAS SOIGNER PAR UN BAUME. EXEMPLE : UN MARTEAU DE GUERRE QUI CAUSE DE DOMMAGE EN FRACTURANT LES CÔTES D’UN ADVERSAIRE NE PEUT PAS ÊTRE SOIGNER PAR UN BAUME. DE LA CRÈME SA NE RÉPARE PAS LES OS FRACTURÉS.
POUR CE QUI EST DES BRULURES, PAR LE FEU OU LE FROID. CRÉATION DE BAUME NIVEAU 5 ET NIVEAU 6 SONT LES SEULS ONGUENTS A POUVOIR GUÉRIR LES BLESSURES PAR LE FEU OU LE FROID

Chaque chaman possède la capacité de créé de baume ou des crèmes a effets thérapeutiques. Les recettes de ces baumes viennent des connaissances orales de leur peuple. Jamais ces recettes n’ont été écrites sur quoi que ce soit. De génération en génération les rituels de création de ses baumes ne sont connue que par les chamans.

Chaque chaman à ces propres rituel de création de baumes. C’est à vous de décider de quelle façon vous allez les fabriquer.
Lors du rituel de la fabrication du baume, les esprits entrent en contact avec les ingrédients ce qui donne des propriétés spéciale au mélange.

Rituel de création de baumeNiveau 1 – Coût: 2 points
Durée : Vous avez 24 heures suivant la création pour l’utiliser. Ensuite, l’onguent n’a plus d’effet.
Composantes : Actaea Rose, totem.
Temps de fabrication 10 minutes
Effet : Donne 1 dose de baume. Après l’application. Cet onguent empêche une plaie de continuer à saigner. Efficace sur un plaie de moins de 15 cm.
Restriction : 1 fois par cycle.

Rituel de création de baumeNiveau 4 – Coût: 2 point
Durée : Vous avez 6 heures suivant la création pour l’utiliser. Ensuite, l’onguent n’a plus d’effet.
Composantes : Actaea rose et Poudre de Pétale de Rose, totem.
Temps de fabrication 15 minutes
Effet : Donne 2 doses de baume. 5 minutes après l’application du baume, la cible retrouve 2 points de vie à l’endroit ou le baume à été appliquer. Efficace sur un plaie de moins de 15 cm. Il doit se passer 1 heure entre chaque application sur une même blessure.
Prérequis : Rituel de création de baume de niveau 1
Restriction : 2 fois par heure.

Rituel de création de baume de feuNiveau 5 – Coût: 2 points
Durée: Vous avez 24 heures suivant la création pour l’utiliser. Ensuite, l’onguent n’a plus d’effet.
Composantes: 5 épines de rose noire et Poudre de Pétale de Rose, totem.
Effet: Donne 1 doses de baume. 5 minutes après l’application du baume SUR LES BRÛLURES PAR LE FEU, la cible retrouve 2 points de vie à l’endroit ou le baume à été appliquer.
Prérequis: Création de baume de niveau 4
Restriction: 1 fois par cycle.

Rituel de création de baume de froidNiveau 6 – Coût: 2 points
Durée: Vous avez 24 heures suivant la création pour l’utiliser. Ensuite, l’onguent n’a plus d’effet.
Composantes: 5 épines de rose noire et Poudre de Pétale de Rose, totem.
Effet: Donne 1 doses de baume. 5 minutes après l’application du baume SUR LES BRÛLURES PAR LE FROID, la cible retrouve 2 points de vie à l’endroit ou le baume à été appliquer.
Restriction: 1 fois par cycle.


Rituel de dissipation de poisonNiveau 1 – Coût: 1 point
Le chaman fait suinter les poisons de 1 niveau = 1 XP qui coule dans les veines d’un individu. Lors de la méditation, les esprits aident le corps à neutraliser le poisson.
Fonctionnement: le chaman doit toucher l’individu ou créature pendant 10 secondes. Ensuite, il doit entrer en méditation. La personne ressent une forte et douloureuse sensation de brûlure lors du rituel.
Composantes: Totem.

Rituel de dissipation de poisonNiveau 3 – Coût: 2 points
Le chaman fait suinter les poisons de 1 et 2 niveau = 1 et 2 XP qui coule dans les veines d’un individu. Lors de la méditation, les esprits aident le corps à neutraliser le poisson.
Fonctionnement: le chaman doit toucher l’individu ou créature pendant 10 secondes. Ensuite, il doit entrer en méditation. La personne ressent une forte et douloureuse sensation de brûlure lors du rituel.
Composantes: Totem.

Rituel de dissipation de poisonNiveau 4 – Coût: 2 points
Le chaman fait suinter les poisons de 1 à 3 niveau = 1 à 3 XP qui coule dans les veines d’un individu. Lors de la méditation, les esprits aident le corps à neutraliser le poisson.
Fonctionnement: le chaman doit toucher l’individu ou créature pendant 10 secondes. Ensuite, il doit entrer en méditation. La personne ressent une forte et douloureuse sensation de brûlure lors du rituel.
Composantes: Totem.

Rituel de dissipation de poisonNiveau 5 – Coût: 2 points
Le chaman fait suinter les poisons de 1 à 4 niveau = 1 à 4 XP qui coule dans les veines d’un individu. Lors de la méditation, les esprits aident le corps à neutraliser le poisson.
Fonctionnement: le chaman doit toucher l’individu ou créature pendant 10 secondes. Ensuite, il doit entrer en méditation. La personne ressent une forte et douloureuse sensation de brûlure lors du rituel.
Composantes: Totem.


Rituel le breuvage des mortsNiveau 6 – Coût: 2 points
Avec ce rituel le chaman peut concocter une mixture qu’il appelle « Le breuvage des morts ». Les esprits fond pénétrer à l’intérieur de la mixture une partie du froid de l’haut-delà. La cible qui boit cette mixture (1 seule personne) semble morte pour une durée de 20 minutes. Seule la prière « détection de la vie » révélera la supercherie. Le breuvage prend effet immédiatement après l’avoir bu. Le breuvage doit être consommé dans les 30 minutes suivant sa création.
Vous créez votre propre rituel.
Durée du rituel: 5 minutes
Composantes: Skimia, totem.
Restriction: 1 fois par cycle (6 heures)


Rituel des bravesNiveau 3 – Coût: 2 points
Avec ce rituel le chaman invoque et transfère les esprits des plus braves guerriers dans le corps d’un individu. La cible (1 ou 2 personnes) est immunisée à la compétence du barbare « Cri de peur » de niveau 1 à 5 et au totem de peur pour une durée de 30 minutes.
Durée du rituel: 5 minutes
Composantes : 1 ou 2 Fioles de Larme (1 fiole par personne 1 ou 2 personnes), totem.
Restriction : 2 fois par cycle (6 heures)


Rituel de création de peintureNiveau 1 – Coût: GRATUIT
Avec cette compétence le chaman peut produire les différentes couleurs de peintures dont il aura besoin d’utiliser avec la compétence application des peintures de guerre. Il y a 4 couleurs différentes de peinture et chacune son rituel.
Vous trouverez dans la description des peintures de guerre de quelles couleurs doit être la peinture.
VOUS DEVEZ FAIRE UN RITUEL POUR CHAQUE COULEUR DE PEINTURE.

La durée de vie de la peinture est de 1 seul événement.
Un rituel de création de peinture VOUS DONNE 4 DOSES d’une même couleur (4 APPLICATIONS DE PEINTURE)

Rituel de création de peinture blanche – Niveau 1 – Coût: 1 point
Ce rituel sert à absorber une partie de l’énergie du monde des esprits et de l’introduire à une peinture de couleurs. Le rituel est votre discrétion. Il doit comporter des incantations ou des chants chamaniques. Vous aurez besoin également de quelques fleurs. Pour augmenter la crédibilité de ce rituel, il est préférable de toujours le faire de la même façon.
Composantes pour faire ce rituel: Polemonium, Lilium Auratum, Totem.
Durée du rituel: de 5 à 10 minutes.
Restriction : 1 fois par 12 heures

Rituel de création de peinture verte – Niveau 1 – Coût: 1 point
Ce rituel sert a absorber une partie de l’énergie du monde des esprit et de l’introduire à une peinture de couleurs. Le rituel est votre discrétion. Il dois comporter des incantations ou des chants chamaniques. Vous aurez besoin également de quelques fleurs. Pour augmenter la crédibilité de ce rituel, il est préférable de toujours le faire de la même façon.
Composantes pour faire ce rituel: Lilium Flavum, Helianthus Heliopsis, poudre d’os, Totem.
Durée du rituel: de 5 à 10 minutes.
Restriction : 1 fois par 12 heures

Rituel de création de peinture noire – Niveau 1 – Coût: 1 point
Ce rituel sert a absorber une partie de l’énergie du monde des esprit et de l’introduire à une peinture de couleurs. Le rituel est votre discrétion. Il dois comporter des incantations ou des chants chamaniques. Vous aurez besoin également de quelques fleurs. Pour augmenter la crédibilité de ce rituel, il est préférable de toujours le faire de la même façon.
Composantes pour faire ce rituel: Tagetes Patula, Delphinium, Totem.
Durée du rituel: de 5 à 10 minutes.
Restriction : 1 fois par 12 heures

Rituel de création de peinture rouge – Niveau 1 – Coût: 1 point
Ce rituel sert a absorber une partie de l’énergie du monde des esprit et de l’introduire à une peinture de couleurs. Le rituel est votre discrétion. Il dois comporter des incantations ou des chants chamaniques. Vous aurez besoin également de quelques fleurs. Pour augmenter la crédibilité de ce rituel, il est préférable de toujours le faire de la même façon.
Composantes pour faire ce rituel: Calystegia Malva, Tagetes Patula, Polemonium, fientes de chauve-souris, Totem.
Durée du rituel: de 5 à 10 minutes.
Restriction : 1 fois par 12 heures


Rituel de détection des MalédictionsNiveau 5 – Coût : 2 points
Vous n’avez pas 2 fois cette compétence. C’est la puissance de la compétence qui augmente. 
Cible : Une personne autre que le chaman.
Effet : Cette compétence permet de découvrir si une personne est sous l’effet d’une malédiction.
Composantes : 1 fiole de sel de pivoine, 1 agate blanche et de la fiente de chauve-souris.
Condition : Il est obligatoire d’avoir un petit rituel personnel qui accompagne cette compétence.
Donner à la personne l’agate blanche, versé le sel de pivoine et la fiente sur l’agate blanche, faites votre rituel. Le rituel doit durer 2 minutes par niveau. À la fin du rituel la personne doit vous dire si elle était sous l’effet d’une malédiction.

Rituel de détection des Malédictions – Niveau 7 – Coût : 2 points
Cible : Une personne autre que le chaman.
Effet : Cette compétence permet de découvrir si une personne est sous l’effet d’une malédiction et de connaître le niveau et le nom de la malédiction.
Composantes : 1 fiole de sel de pivoine, 1 agate blanche et de la fiente de chauve-souris.
Condition : Il est obligatoire d’avoir un petit rituel personnel qui accompagne cette compétence.
Donner à la personne l’agate blanche, versé le sel de pivoine et la fiente sur l’agate blanche, faites votre rituel. Le rituel doit durer 2 minutes par niveau. À la fin du rituel la personne doit vous dire si elle était sous l’effet d’une malédiction.


Rituel de purification de l’espritNiveau 5 – Coût: 2 points
Avec ce rituel le chaman force les esprits à pénétrer le cerveau d’un humain ou d’une créature pour détruire les énergies néfastes qui peuvent affecter l’individu.
Cible: Une personne. Elle doit être présente tous le long du rituel.
Effet: Ce rituel annule les effets négatifs causés par tout ce qui est mental de niveau 5 et moins et toutes malédictions mentales.
Durée du rituel: Rituel de 2 à 5 minutes. Vous créez votre propre rituel.
Composantes: totem, Potions de Froid, Péridotite
Restriction : 3 fois par 12 heures


Rituel de communication avec un espritNiveau 5 – Coût: 2 points
Après le rituel de 2 à 5 minutes, le chaman mélange les 2 potions et les bois. Il a 5 secondes pour les boire, car l’effet des 2 potions ce dissipe rapidement. Il tombe alors en catalepsie ce qui le projette dans une transe profonde. Pour environ 2 minutes, le chaman est en présence d’un esprit et il peut alors lui poser une question.
Cible: Une personne (le chaman lui-même)
Effet: Permet au chaman de poser une seule question à l’esprit de son choix. Il aura une réponse courte et quelques fois vague. Le corps du chaman subit une forte intoxication causée par les potions. Un repos de 30 minutes est exigé pour récupérer.
Durée : Rituel de 2 à 5 minutes.
Composantes: totem, Potions de Froid, Potion de Sommeil
Restriction : 1 fois par cycle
VOUS DEVEZ ÊTRE AVEC UN ANIMATEUR POUR AVOIR UNE RÉPONSE.

Rituel de communication avec un esprit – Niveau 7 – Coût: 3 points
Après un rituel de 5 à 10 minutes, le chaman mélange les 3 potions et les bois. Il a 5 secondes pour les boire, car l’effet ce dissipe rapidement. Il tombe alors en catalepsie ce qui le projette dans une transe profonde. Pour environ de 3 à 5 minutes, le chaman est en présence d’un esprit et il peut alors converser normalement avec lui
Cible: Une personne (le chaman lui-même)
Effet: Permet au chaman de parler à l’esprit de son choix. Le corps du chaman subit une forte intoxication causée par les potions. Un repos de 1h00 est exigé pour récupérer.
Durée : Rituel de 5 à 10 minutes.
Composantes: totem, Potions de Froid, Potion de Sommeil, Poison de faiblesse
Restriction : 1 fois par cycle
VOUS DEVEZ ÊTRE AVEC UN ANIMATEUR POUR AVOIR UNE RÉPONSE.