Potions & poisons

POTIONS – POISONS – PÂTES
IMPORTANT : les potions/poisons ne sont pas comestible. Ils ne sont pas propres à la consommation réelle.

TOUTES LES POTIONS DE SOINS DOIVENT ÊTRE DE COULEUR BLEUE.
TOUS LES POISONS DOIVENT ÊTRE DE COULEUR VERTE.
TOUTES LES POTIONS D’ANTIDOTE ET GUÉRISON DOIVENT ÊTRE DE COULEUR JAUNE.
Pour les autres potions, vous pouvez utiliser toutes les autres couleurs.

Lors de la création de votre personnage, si vous avez choisi une compétence qui vous donne la capacité de fabriquer des potions, l’organisation vous remettra les formules et les potions dont vous aurez besoin pour commencer l’événement théâtral médiéval.

Les potions et poisons ne sont pas applicables sur les armes. SEULES LES PÂTES S’APPLIQUENT SUR UNE LAME.  DANS CE CAS ELLE ONT UNE DURÉE DE VIE DE 30 MINUTES.
Les composants pour la fabrication des recettes sont utilisables seulement une seule fois.

ANTIDOTE : Un antidote doit être administré avant la fin de l’effet du poison.

LE COÛT DE LA POTION EST ÉGALEMENT SON NIVEAU. UNE POTION QUI COÛTE 2XP EST DE NIVEAU 

Les potions, poisons et pâtes
Potion soins léger
Potion de soins majeure
Potion de cécité
Pâte de cécité
Potion de sommeil sans rêves
Potion de vision de nuit
Potion de non-détection
Potion de restauration
Potion de somnifère
Pâte de somnifère
Potion de maladie
Potion purification
Potion de feu
Potion de lâcheté
Potion de paranoïa
Potion de froid
Potion de tromperie
Potion de vérité
Poison de faiblesse
Pâte de faiblesse
Poison du muet
Poison- Pâte de la vipère
Poison de crotale
Poison noir
Pâte noire
Poison pâte paralysante
Poison mortel
Pâte mortelle
Antidote 1 (Pâte ou potion)
Antidote 2 (Pâte ou potion)
Antidote 3 (Pâte ou potion)
Antidote 4 (Pâte ou potion)
Antidote contre le poison mortel (Pâte ou potion)
Potion de guérison maladie légère
Potion de guérison maladie sévère
Potion de guérison maladie mortelle
NOM DE LA POTION OU DU POISON COÛT EN XP
Potion soins légère
Redonne tous les points de vie aux membres. Ne fonctionne pas si le personnage est à 0 point au torse.
2XP / NIVEAU
Potion soins majeure
Redonne tous les points de vie au personnages. Ne fonctionne pas si le personnage est à 0 point au torse.
3XP / NIVEAU
Potion de cécité
15 secondes après l’absorption, la victime perd temporaire de la vue. (DURÉE 5 minutes)
1 XP / NIVEAU
Pâte de cécité
Cette PÂTE peut-être appliquée sur une courte lame (Exemple : dague et flèche). La victime qui est blessée par une arme enduit de pâte cécité perd temporaire de la vue.(DURÉE 5 minutes). L’effet est instantané.La pâte peut-être mangée.
2 XP / NIVEAU
Potion de sommeil sans rêves
L’individu qui ingère cette potion aura un sommeil calme et sans aucun rêve ni cauchemar. Cette potion est idéale pour contrer temporairement une malédiction de cauchemar. L’effet est d’une durée d’une nuit seulement.
1 XP / NIVEAU
Potion de vision de nuit
Cette potion très dispendieuse est disponible seulement en jeu. Seule l’animation détient le secret de cette potion. Pour le moment, cette potion ne peut pas être achetée avec les points d’expérience de votre personnage. Aucun personnage ne peut faire cette potion à moins d’avis contraire.
NÉANT
Potion de non-détection
L’individu qui ingère cette potion sera protégé de tous pouvoirs ou toutes prières qui pourraient dévoiler sa nature ou son alignement. La durée de l’effet est de 1h00.
2 XP / NIVEAU
Potion restauration
Neutralise temporairement l’effet d’une potion ou d’un poison pour une durée de 1 heure.
3 XP / NIVEAU
Potion somnifère
Endors une seule personne pendant 1 minute. L’effet ce fait ressentir après 10 secondes environ. Il y a aucun moyen de réveiller la personne qui a bu cette potion avant la fin de son effet.
2 XP / NIVEAU
Pâte somnifères
La victime qui est blessée par une arme enduit de pâte Somnifère dort pendant 2 minutes. L’effet est instantané. Cette pâte peut-être appliquée sur une courte lame (Exemple : dague, flèche). La pâte peut-être mangée.
3 XP / NIVEAU
COMMENT FONCTIONNENT LES POTIONS DE MALADIE
Vous devez connaître la maladie pour être capable de faire la potion de cette même maladie. Pour connaître la maladie, vous devez dépenser des points d’expériences dans la compétence « Connaissance des maladies » .Pour connaître les effets de maladies visiter la page tableaux des maladies
Potion de maladie légère
Prérequis : Avoir choisi l’une des 4 maladies lors de l’achat de la compétence : connaissance des maladies légères.
1 minute après l’absorption l’individu ressent les effets de la maladie.
1 XP / NIVEAU
Potion de maladie sévère
Prérequis : Avoir choisi l’une des 4 maladies lors de l’achat de la compétence : connaissance des maladies sévère.
1 minute après l’absorption l’individu ressent les effets de la maladie.
1 XP / NIVEAU
Potion de maladie mortelles
Prérequis : Avoir choisi l’une des 4 maladies lors de l’achat de la compétence : connaissance des maladies mortelles.
1 minute après l’absorption l’individu ressent les effets de la maladie.
2 XP / NIVEAU
Potion purification d’eau et de nourriture
Cette potion vous permet de rendre une chopine d’eau (de l’eau uniquement) ou un repas totalement sécuritaire pour la personne qui le consommera.
1 XP / NIVEAU
Potion de feu
10 secondes après l’absorption de la potion la température du corps augmente de sorte qu’une forte fièvre apparait pendant 30 minutes
Effet: L’individu délire fortement. Légère perte d’équilibre, faiblesse accrue et hallucinations passagères. Le personnage ne peut pas se battre. Après 15 minutes vous subissez 1 point de dommage au torse.
2 XP / NIVEAU
Potion de lâcheté
Après l’absorption de cette potion et pour une durée de 1h00, le plus valeureux des guerriers ne voudra pas prendre les armes de peur d’être blessé. Il ira même jusqu’à essayer de convaincre son entourage que les combats sont inutiles.
LA VICTIME NE SAIT PAS QU’ELLE EST INTOXIQUÉE.
1 XP / NIVEAU
Potion de paranoïa
L’effet est instantané. Pendant la prochaine heure, l’individu aura l’impression d’être suivi par quelqu’un ou quelque chose. Il sera convaincu que sa vie est menacée et agira en conséquence.
1 XP / NIVEAU
Potion de froid
L’effet est instantané. Pour 30 minutes la température du corps descend à tel point que vous êtes en hypothermie. Effet: Tremblement extrême et continu, trouble d’élocution, confusion, somnolence et pouls irrégulier. Après 30 minutes vous perdez conscience pour 5 minutes et vous subissez 1 de dommage au torse.
1 XP / NIVEAU
Potion de tromperie
L’effet est instantané. Annule les effets de la potion de vérité. Vous serez immuniser contre la potion de vérité pour une durée de 30 minutes après l’absorption du liquide.
3 XP / NIVEAU
Potion de vérité
1 minute après l’absorption, l’individu devient calme et paisible et répondra la vérité à 2 questions qui lui sera posée. IL DOIT OBLIGATOIREMENT ÊTRE LE PLUS PRÉCIS POSSIBLE DANS LA RÉPONSE. L’effet est d’une durée de 1 minute.
3 XP / NIVEAU
Poison de faiblesse
1 minute après l’absorption, l’individu devient fatiguer et la force du personnage tombe à ZÉRO. Vous tenez à peine debout. Vous êtes incapable de tenir une épée, elle est trop lourde. L’effet est d’une durée de 30 minutes.
1 XP / NIVEAU
Pâte de faiblesse (Poison)
L’effet est instantané. Cette PÂTE peut-être appliquée sur une courte lame (Exemple : dague et flèche). La victime devient fatiguer et la force du personnage tombe à ZÉRO. Vous tenez à peine debout. Vous êtes incapable de tenir une épée, elle est trop lourde. L’effet est d’une durée de 30 minutes.
1 XP / NIVEAU
Poison du muet
1 minute après l’absorption. Ce poison affecte les cordes vocales du buveur, il aura une perte temporaire de l’usage de la parole pour une durée de 30 minutes. La victime peut quand même faire des sons ou des grognements, mais en aucun cas la victime ne peut parler.
3 XP / NIVEAU
Poison- Pâte de la vipère
Cette pâte peut-être appliquée sur une courte lame (Exemple : dague, flèche). Lors de la premier blessure la victime subit 1 point de dommage PERMANENT. Aucune potion de soins ne peut guérir la blessure ainsi que tous autres pouvoirs ou prière n’ont d’effet également. Seul un ‘antidote 1’ peut stabiliser la victime et ensuite, il pourra être guéri.
1 XP / NIVEAU
Poison de crotale
1 minute après l’absorption l’individu devient faible, et il subit 2 points de dommage PERMANENT sur chaque jambe, il ne peut plus marcher ni tenir debout. Il s’écroule. Aucune potion de soins ne peut guérir le membre ainsi que tous autres pouvoirs ou prière n’ont pas d’effet également. Seul un ‘antidote 2’ peut stabiliser le membre et ensuite, il pourra être guéri.
2 XP / NIVEAU
Poison noir
1 minute avoir été bu, l’individu perd 1 point de vie permanent au torse, car le poison affecte le cœur et les poumons. Cette pâte peut être appliquée sur de petites lames ou flèches. Seul un ‘antidote 4’ annule l’effet du poison. À NOTER : L’antidote ne soigne pas.
2 XP / NIVEAU
Pâte noire
L’effet est instantané. Cette pâte peut-être appliquée sur une courte lame (Exemple : dague, flèche). Après le contact avec le sang l’individu perd 2 points de vie permanent au torse, car le poison affecte le cœur et les poumons. L’individu n’as plus de souffle il ne peut plus courir. Seul un ‘antidote 4’ annule l’effet du poison. À NOTER : L’antidote ne soigne pas.
4 XP / NIVEAU
Poison pâte paralysante
Cette pâte, peut-être appliquée sur de petites lames. L’effet est instantané et d’une durée de 2 minutes. Si elle est mangée, l’effet arrive après 10 secondes, l’individu sent les muscles de son corps se raidir jusqu’au point qu’il ne peut plus bouger seul.
3 XP / NIVEAU
Poison mortel
10 minutes après l’absorption, l’individu perd conscience (et il le restera). Il doit se faire administrer l’antidote contre poison létal avant les 30 prochaines minutes. Sinon c’est la mort du personnage. À NOTER : L’antidote 4 ne fonctionne pas..
4 XP / NIVEAU
Pâte mortelle
5 minutes après le contact avec le sang, l’individu perd conscience (et il le restera). Il doit se faire administrer l’antidote contre poison létal avant les 30 prochaines minutes. Sinon c’est la mort du personnage.
4 XP / NIVEAU
Antidote 1 (Pâte ou potion)
Annule les effets de : Poison de Pâte de la vipère – Poison et pâte de faiblesse.
2 XP / NIVEAU
Antidote 2 (Pâte ou potion)
Annule les effets de : Poison noir – Poison de crotale.
4 XP / NIVEAU
Antidote 3 (Pâte ou potion)
Annule les effets de : Poison pâte paralysante – Poison du muet.
3 XP / NIVEAU
Antidote 4 (Pâte ou potion)
Annule les effets de : Poison pâte noire.
2 XP / NIVEAU
Antidote contre le poison mortel (Pâte ou potion)
Annule les effets de : Pâte noire – Poison du muet.
3 XP / NIVEAU
Potion de guérison maladie légère
Cette potion guérit les 4 maladies légères.
2 XP / NIVEAU
Potion de guérison maladie sévère
Cette potion guérit les 4 maladies sévères.
3 XP / NIVEAU
Potion de guérison maladie mortelles
Cette potion guérit les 4 maladies mortelles.
4 XP / NIVEAU