Les maladies

LES MALADIES CONNUES DU MONDE DE KARMA

LES MALADIES LÉGÈRES

Cataracte : (Maladie légère)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies légères.
La vue est restreinte, on ne peut se battre adéquatement si nous ne possédons pas la compétence Combat aveugle. L’identification de plante de pierres et de pièces de monnaie devient difficile. La lecture pratiquement impraticable, les parchemins sont à oublier. Si l’individu combat quand même, ces coups ne feront aucun dommage.

Otite : (Maladie légère)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies légères.
L’oreille interne étant dysfonctionnelle, le personnage n’entend plus très bien, il doit regarder son auditeur en face pour bien le comprendre.

Sinusite :  (Maladie légère)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies légères.
(Rougeurs autour du nez) ne ressens plus les odeurs, les poisons ne peuvent plus être détectés et les potions ne peuvent plus être identifiées.

Laryngite :  (Maladie légère)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies légères.
Les cordes vocales sont infectées rendant la parole difficile et les cris impossibles. Le personnage doit chuchoter pour ne pas empirer son état et toutes prières récitées par le porteur de la maladie lui causeront 1 point de dommage au torse, douleur aiguë dans la gorge pour avoir parlé suffisamment fort pour être entendu par les dieux.

LES MALADIES SÉVÈRES

Pneumonie :  (Maladie sévère)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies sévères.
Difficulté respiratoire sévère, le souffle est court dont le malade ne peut courir, se battre ou faire quelque effort demandant un peu de cardio. Les voyages sur de longues distances sont à éviter.

Atrophie musculaire :  (Maladie sévère)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies sévères.
Les muscles du corps s’affaiblissent, la force accrue diminue d’un niveau à chaque cycle de 6H. Si plus de force accru, le personnage doit être alité et ne peut se déplacer seul, il est trop faible.

Alzheimer : (Maladie sévère)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies sévères.
Aux choix du personnage, des oublies se produis à des moments cocasses, le personnage peut oublier toute sorte de choses, de son nom à l’endroit où il se trouve, et même ce qu’il vient tout juste de faire !!!

Phlébite :  (Maladie sévère)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies sévères.
Un caillot bloque l’artère d’un membre et rend ce dernier impossible à utiliser. Le membre atteint (pas le torse ni la tête) est choisi par le prêtre.

LES MALADIES MORTELLES

Toute maladie mortelle doit être traitée dans les 2 événements suivant la contamination (l’événement où l’on a été infecté de compte-pas. Vous avez donc 3 événements pour trouver le remède) sinon le personnage doit visiter le passeur au début du 4e évènement et faire valoir ces raisons pour un retour à la vie.

Les maladies mortelles sont contagieuses, mais seulement avec échange d’ADN (sang dans un combat, salive en buvant dans le même contenant, etc.)

La peste : (Maladie mortelle)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies mortelles.
Des pustules noires apparaissent sur tout le corps (au choix du personnage, peuvent voir avec l’animation pour de l’aide ou se faire les pustules soi-même, cette dernière option doit être approuvée par l’animation).

La rage :  (Maladie mortelle)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies mortelles.
Cause chez la victime des excès de rage intense. Le personnage devient très irritable et devient même violent à l’occasion, même si ce n’est pas dans son tempérament habituel.

Méningite :  (Maladie mortelle)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies mortelles.
Maux de tête sévères et de plus en plus fréquents, comme une grosse migraine qui revient plusieurs fois par jour et de plus en plus intense.

La lèpre : (Maladie mortelle)
Prérequis : Avoir choisie cette maladie lors de l’achat de la compétence : Connaissance des maladies mortelles.
La peau de la victime devient rapidement très rugueuse et à tendance à faire de petit lambeau qui tombe. (Voir avec l’animation pour le maquillage) après un ou deux événements, le personnage peut avoir un voile pour se cacher le visage ou avoir l’aspect d’un zombi (la peau seulement) pour se démarquer.